Art et Beauté

Parce que SANG NOIR est très attaché à l’art et la beauté.

Nous nous devions dans la création de notre gamme de cométiques nous poser la réflexion de l’esthétique non pas seulement des contenants mais aussi des contenus.

La recherche permanente de la beauté dans les designs, les couleurs, les ingrédients, les odeurs…


Les Soins

Les soins visage SANG NOIR traitent la peau avec attention et respect.

Naturellement efficaces, nos soins visage sont composés d’ingrédients végétaux biologiques sélectionnés avec la plus grande attention.

Le principe de la routine visage SANG NOIR est d’appliquer les différents soins en fonction de la texture du produit pour permettre une absorption optimale : en partant de la plus légère à la plus riche.

Basée sur l’écoute des besoins de la peau, la routine SANG NOIR consiste en l’application de plusieurs couches de produits pour maintenir une peau saine, bien hydratée et nourrie tout en prévenant les dommages causés par les agressions extérieures (pollution, calcaire…)

La condition de l’épiderme évoluant au fil de la journée, la routine SANG NOIR permet de s’adapter aux besoins ponctuels de sa peau et de ne rajouter une étape hydratante qu’en cas de nécessité.


Le Rituel Beauté

Le Layering ou l’art de la superposition est un rituel beauté provenant d’Asie.

Le bien-être ritualisé consiste à multiplier les couches de produits pour démaquiller, nettoyer, purifier et protéger la peau des agressions extérieurs (UV, Pollution, Calcaire).

Chaque geste va venir neutraliser l’inconvénient du précèdent et potentialiser les bénéfices du suivant.

Chaque étape correspond à un produit, à appliquer un par un, dans un ordre précis :

1. Le Double – Nettoyage : Le premier nettoyage a pour mission d’enlever les corps gras du visage à l’aide de l’huile. Le savon va venir compléter le premier nettoyage en éliminant les impuretés tout en douceur sans froisser les traits.

2. La Lotion Tonique : La lotion apaise et assouplie la peau après son nettoyage. La lotion va venir finaliser le démaquillage en éliminant les dernières traces de calcaire déposées durant la phase de nettoyage. Elle va préparer la peau à recevoir les soins suivants.

3. Le Sérum : Le sérum est un soin concentré en actifs qui va venir compléter l’action de la crème hydratante. Plus léger que la crème hydratante, il pénètre la peau rapidement.

4.  Le contour des Yeux : La peau du contour de l’oeil est très fine et sensible. Il lui faut donc un soin pas trop riche pour ne pas être trop agressif. Le soin va venir aider à lutter contre les premières rides ou ridules de déshydratation.

5.  La Crème Hydratante : La crème hydratante va venir compléter l’action du sérum en apportant douceur et confort à la peau. Elle permet d’apporter l’Hydratation dont la peau a besoins pour rester souple.

6.  L’huile : Elle constitue une véritable barrière anti-déshydratation, elle va empêcher l’eau de s’évaporer. Elle agit comme un voile de protection qui va venir sceller l’hydratation et empêcher les actifs de s’évaporer.

7.  Enfin, la protection anti-UV.

Ce rituel pousse au-delà du geste beauté, à la relaxation du corps et de l’esprit.

Un véritable moment privilégié pour soi.